Créé en 2018 au 20 rue de Phalsbourg à Sarre-Union, l’Espace Ligue relais de l’Alsace Bossue s’est établi depuis peu au Centre socioculturel.
Ce changement lui permet de lancer de nouvelles actions dans de meilleures conditions. Ces actions ont été exposées lors d’une conférence de presse animée par Christophe Schoenacker, conseiller municipal délégué et coordinateur de l’Espace Ligue de l’Alsace Bossue, qui a donné la parole aux bénévoles et bénéficiaires du relais.
Christophe Schoenacker a tout d’abord lu le message du maire de Sarre-Union, Marc Séné, qui s’est notamment dit heureux de pouvoir accueillir l’association dans ce nouveau bâtiment, en l’assurant du soutien de la commune.
Gilbert Schneider, président du comité départemental de la Ligue est revenu sur le formidable élan que fut le Relais pour la vie en juillet 2017 à Sarre-Union.
Jean-Jacques Clisson, directeur du Centre socioculturel, a décliné les axes de travail du centre socioculturel dans lequel entre le Relais de l’Alsace Bossue.
Jean-Paul Roser a exposé les différents projets de l’association (permanences, expressions ligue et journée « portes ouvertes ») pour cette fin d’année.
Blandine Steiner a livré un beau témoignage montrant l’utilité d’un tel lieu pour les personnes qui, comme elle, sont touchées par le cancer.