A Sarre-Union, la cérémonie commémorative de la victoire de 1945 a débuté à 10h sur la place de la République. Elle s’est déroulée en présence notamment de membres de l’Union Nationale des Parachutistes de Sarrebourg et Environs.
Après la levée des couleurs, M. Iskander BEY s’est vu remettre une attestation de formation « Équipier Prompt Secours » mais également le diplôme d’équipier de sapeur-pompier volontaire par M. Jean-Joseph TAESCH, maire de Sarrewerden.
Le lieutenant Dimitri ZIMMERMANN a décerné au Caporal-chef Vincent GIRARDIN une médaille d’argent en récompense de ses bons services et du dévouement dont il a fait preuve.
Quant à l’adjudant Laurent DUDOT, il s’est vu remettre une médaille d’or des mains de M. Marc SÉNÉ, maire de Sarre-Union.
Le premier magistrat a ensuite lu le message de Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.
La Société Philharmonique de Sarre-Union et l’Entente Musicale de Keskastel sous la direction de Nathalie CLICKY-GERBER ont animé la cérémonie en musique.