Une Maison de l’habitat a récemment ouvert ses portes à Sarre-Union dans les locaux de l’ancien magasin de chaussures Vernet, au 17 grand-rue.
Il s’agit d’un projet porté par la Collectivité européenne d’Alsace, la communauté de communes de l’Alsace Bossue et la municipalité de Sarre-Union.
Alexandre Eben y assure des permanences, les mercredis et jeudis de 14h à 18h, et les samedis de 8h à 12h, pour aiguiller les particuliers en recherche de conseils pour la rénovation de leur patrimoine immobilier.
La Maison de l’Habitat s’inscrit dans le programme « Petites villes de demain ». Ce programme, lancé le 1er octobre 2020, accompagne les projets de territoire et vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.
Le programme a pour objectif de renforcer les moyens des élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et concrétiser les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.